Enceinte trois mois, Mariama Diallo a comparu devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Elle est accusée de coups et blessures volontaires sur mineur de moins de 13 ans. Elle est placée sous mandat de dépôt. L’affaire est renvoyée jusqu’au 10 janvier prochain.
Même si mari tente d’évoquer la close des sautes d’humeur dû à sa grossesse, Mariama Diallo est placée sous mandat de dépôt. En effet, la dame perd le contrôle à chaque fois que sa nièce de trois ans qu’on lui a confié fait une bêtise. Revenue de Guinée avec la gamine, elle ne lui octroie aucune once de tolérance. Le jour des faits, la fillette qui avait fait ses besoins sur le lit de sa tante n’a pas échappé à la colère de celle-ci. Rouée de coups, elle tombe du lit puis et relevée par sa tante qui la frappe de plus belle. Nettoyée puis changée, Mariama tabasse une nouvelle fois la gamine. Cette fois ci, elle lui reproche d’avoir fait pipi. Elle la pousse et l’enfant tombe dans les toilettes. Ce qui a occasionné des fractures selon sa tante qui a été entendue par les enquêteurs de la brigade de Recherches.
Devant les enquêteurs, elle reconnaît les faits et affirme avoir agi sous le coup de la colère. Quant à son époux qui a été entendu à titre de témoin, il renseigne qu’il n’était pas présent au moment des faits. Cependant, il précise qu’il n’ignorait pas que sa femme tabassait la gamine. Selon lui, elle a ce comportement à cause de sa grossesse. Mais la voisine Fatou Sene donne une autre version des faits aux enquêteurs. Selon elle, Mariama Diallo ne tolère aucune erreur de la fillette. D’après elle, ce jour-là, quand elle a été informée de l’incident, elle a retrouvé Mariama dans la salle de bain avec l’enfant. Toutes les deux étaient en train de pleurer. Elle révèle également avoir giflé Mariama. Après lui avoir donné une baffe, elle a conduit la gamine à Albert Royer où elle a payé ses frais médicaux. C’est le lendemain, dit-elle, qu’une dame qui travaille à l’Aemo (Action éducative en milieu ouvert judiciaire) est venue chercher l’enfant.
Placée sous mandat de dépôt, Mariama Diallo a été appelée hier, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Poursuivie pour coups et blessures volontaires sur mineur de moins de 13 ans, son affaire a été renvoyée au 10 janvier. Ainsi, Mariama Diallo enceinte de 3 mois retourne à la citadelle du silence.
Aïssatou TALL (Actusen.sn)