ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Enquête autour de la femme Astou Sokhna enceinte de 9 mois décédée à Louga : le rapport produit livre ses premiers secrets  

Commandité par le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, le Rapport produit par la Direction de la Santé, de la mère et de l’enfant assistée par la Chaire de gynécologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar noircit, le management de l’Hôpital Amadou Sakhir Mbaye par son désormais ex-directeur.

Selon ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce jeudi, les enquêteurs ont étalé une absence totale de note de procédure dans le management de la structure sanitaire par Amadou Guèye Diouf ; une immense négligence dans l’organisation du Service.

Concernant la prise en charge de la dame Astou Sokhna, enceinte de 9 mois et décédée du fait d’une présumée négligence, le Rapport pointe du doigt, entre autres défaillances, un déficit dans la qualité des soins reçus par la défunte, une insuffisance de son diagnostic, une insuffisance dans la surveillance de la victime, ainsi qu’une non-évaluation du risque non-optique.

A en croire nos confrères, les autorités sont d’autant plus irritées que le Rapport explique que la dame Astou Sokhna avait respecté toutes ses visites prénatales.

Actusen.sn

Leave a Comment