ACTUSEN
NewsSociété

Enquête sur l’affaire Mareme Niang, la fille de 04 ans tuée par sa tante paternelle à Touba : détails d’une exécution

Une scène horrible au quartier Darou Marnane à Touba. Une fille de 04 ans a été froidement assassinée, jeudi dernier, dans des circonstances très atroces. La mise en cause, tante paternelle de la victime, a été déférée hier au Parquet de Diourbel pour meurtre. ‘’Source A’’ a mené ses investigations pour en savoir un peu plus sur cette affaire très sensible. L’enquête de la Police a révélé que M.F Niang a planté 07 coups de couteau dont 02 aux yeux de la victime. Bouchez- vous les oreilles ! Révélations exclusives !!!

Les circonstances de la mort de Marème Niang âgée de 04 ans restent toujours un mystère, aux yeux du public ! Elle a été tuée jeudi dernier au quartier Darou Marnarne à Touba par sa tante paternelle âgée de 25 ans. Une semaine après ce meurtre, ‘’Source A’’ a enquêté autour de cet acte crapuleux pour vous permettre d’en savoir davantage.

Selon les infos en possession de votre canard, la mise en cause a profité du moment où la mère de la fille prenait un bain, pour fermer la porte des toilettes, par derrière. La présumée meurtrière a pu ainsi cueillir Marème Niang qui, malgré ses cris, n’a pas pu être secourue par sa mère. Cette dernière pouvait, cependant, entendre sa fille appeler à l’aide. ‘’J’ai appelé un enfant qui m’a ouvert la porte des toilettes. Dès ma sortie, j’ai vu M.F. Niang en train de laver ses mains, avant de fermer sa chambre. Elle a pris ses distances. Mais je n’avais pas le courage de lui demander mon enfant’’, confesse la maman de la fille atrocement tuée.

Après avoir porté ses habits, la dame a fouillé les coins de la maison pour retrouver son trésor, mais en vain. Puis, elle a avisé son époux. Des recherches ont été entamées pour retrouver la défunte. Le père de la victime qui détenait une clé de la chambre de la mise en cause, a finalement ouvert la porte. La découverte macabre a été faite sous le lit de M.F. Niang. Avisés, les éléments du Commissariat spécial de Touba ont effectué un transport sur les lieux indiqués.

La présumée meurtrière : « j’ai une haine envers ma famille » 

C’est une scène horrible ! Gisant dans une mare de sang, la petite fille était inerte. Marème Niang a essuyé plusieurs coups de couteau, selon des confidences faites à ‘’Source A’’. Précisément, il s’agit de 02 coups au niveau du thorax, 02 coups au niveau des yeux et 03 coups au niveau de l’abdomen, selon les révélations exclusives faites à votre canard. Après son crime, la dame divorcée s’est réfugiée à Pout, mais elle a transité par Diourbel. Pour ce faire, elle a quitté Touba nuitamment, afin de se rendre dans la région de Thiès, le jour du crime.

Le jour du crime, la présumée meurtrière a nuitamment quitté Touba pour se rendre à Pout. Mais compte-tenu du couvre-feu à Thiès, elle a dormi à Diourbel

Toutefois, à cause du couvre-feu décrété à Thiès, M.F. Niang a passé la nuit à Diourbel chez une bonne volonté, avant de rallier Pout, le lendemain. Finalement, sa famille d’accueil a avisé les gendarmes de la localité qui l’ont mise aux arrêts, le samedi. Ainsi, les éléments du commissaire divisionnaire Bassirou Sarr ont effectué un transport à Pout, le même jour, pour l’embarquer en direction de Touba.

Interrogée, dès son arrivée au Commissariat spécial niché au quartier Dianatou Mahwa, M.F. Niang a nié en bloc avoir commis le crime qui indigne plus d’un. Mais la mise en cause a reconnu qu’elle n’est pas en odeur de sainteté avec sa famille, plus particulièrement avec la mère de sa nièce assassinée. ‘’Marème Niang (Ndlr : la victime) se moquait de moi, à chaque fois, mais je ne l’ai ni tuée ni enfermée dans ma chambre. Je reconnais m’être bagarrée avec sa mère, dans le passé. J’ai une haine envers ma famille’’, se dédouane-t-elle.

L’arme du crime a été retrouvée sur la terrasse. Il s’agit d’un couteau de table tacheté de sang

Quid de son voyage nocturne sur la région de Thiès ? M.F. Niang a confié qu’elle avait senti le besoin de rendre visite à sa tante domiciliée à Pout.

Mais la dame âgée de 25 ans n’a pas pu convaincre les redoutables enquêteurs qui étaient déterminés à faire jaillir la lumière. Les enquêteurs ont effectué une perquisition dans leur domicile familial situé au quartier Darou Marnane. Ils ont fouillé les coins et les recoins, ainsi que les chambres. Finalement, l’arme du crime a été retrouvée sur la terrasse. Il s’agit d’un couteau de table tacheté de sang, selon des informations de ‘’Source A’’.

Son passage à l’hôpital psychiatrique de Mbao : une pure légende

Perçue par certains comme une déficiente mentale, une source proche du dossier a confié à votre journal que la dame était cohérente dans ses propos, lors de l’enquête. En plus, contrairement à la légende racontée, la présumée meurtrière n’a jamais été internée au niveau d’un Centre psychiatrique. Mais elle se battait souvent avec la mère de la victime et on l’avait conduite à Mbao où juste des ordonnances lui ont été prescrites, d’après la même source.

Poursuivie pour meurtre, la tante paternelle de la défunte fille a été déférée, hier, au Parquet de Diourbel.

Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Diourbel

Related posts

Louga : une fillette de 8 ans violée sous les yeux de sa jumelle

Me El Hadji Diouf, Avocat De Mamour Diallo : «Si Sonko sort de faux documents, je l’envoie en prison en flagrant délit de faux»

Adama Barrow et un faux chef des renseignements généraux sénagalais cités dans une rocambolesque affaire de 7 millions 700 mille F Cfa

Leave a Comment