L’enquête dans l’affaire qui oppose le site d’information Dakaractu à une bande de présumés agresseurs avance à grand pas. Selon le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics), des personnes ont été interpellées suite à une plainte déposée par nos confrères.
«Des auditions démarrées depuis la semaine dernière, il nous revient que certains des mis en cause font l’objet depuis ce lundi d’une mesure de garde à vue au niveau de la Division des Investigations Criminelles (Brigade des Affaires Criminelles)», informent les professionnels de l’information dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.
Il s’agit, expliquent Bamba Kassé et ses camarades, «de quatre personnes qui ont tous en commun d’avoir des liens d’amitié assumé avec le Sieur Marcel Diagne, porteur du projet Diamniadio Lake City et gestionnaire de la société Semer-Holding». Aussi, 6 autres personnes sont portées disparues et activement recherchées par les enquêteurs.
Le Synpics dans son communiqué, rappelle que «Dakaractu, un média d’information générale en ligne, avait publié le 15 mars dernier un article intitulé ‘’Almadies : Le tribunal ordonne l’expulsion de Semer-Holding, la Société de Marcel Diagne».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)