ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Enseignement supérieur : Cheikh Oumar Anne dévoile la date du démarrage de l’Université de Matam

C’est à partir d’octobre 2024 que l’Université Souleymane Niang de Matam va démarrer ses activités. C’est ce qui a été retenu à l’issu d’un Comité régional de développement (Crd) organisé, ce vendredi à Matam.

«En tenant compte des standards au niveau national et international, le Crd a accepté la cohérence qui consistait de faire de l’Université de Matam une université multi sites, et s’est approprié la proposition de faire démarrer cette université à partir d’octobre 2024. Dans le programme présenté au cours de ce Crd, on a une université qui démarre en 2024 et qui monte en puissance pour atteindre, dans un temps que nous évaluons sur dix ans, 30 mille étudiants», a promis le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne.

Le ministre maire de Ndioum estime que le Crd s’est félicité de la qualité du travail de l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar (Ucad), à qui le président de la république avait confié la tutelle académique de l’université Souleymane-Niang de Matam.

«La rencontre a également félicité le recteur pour la qualité de son management dans le respect des délais fixés par le président de la République. Le Crd s’est de même félicité de ce que les filières académiques proposées prenaient en compte les potentialités et les ressources qui existaient dans la zone, et tout cela montre aujourd’hui qu’on a fait un pas important en direction du démarrage des enseignements à l’Université de Matam à partir de 2024, en couvrant toute la zone du nord à partir de Podor jusqu’à Bakel», a-t-il dit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Vaccin contre la Covid-19 : l’Espagne offre 302 400 doses de vaccins Johson And Johson au Sénégal

Actusen

Grand-Yoff : un voleur à l’arrachée, battu à mort

Coronavirus : l’Afrique enregistre son premier décès

Actusen

Leave a Comment