Le président de la république, Macky Sall a rencontré le 7 avril 2022 les recteurs des universités et les chefs d’établissements d’enseignement supérieur. A cette occasion, Macky Sall avait demandé, au Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de mettre en œuvre les 12 décisions qu’il a retenues à l’issue de cette rencontre.
C’est pourquoi le ministre Cheikh Oumar Anne et les directeurs généraux, recteurs, directeurs d’écoles et des Isep ainsi que les secrétaires généraux se sont retrouvés autour d’une table pour définir la feuille de route demandée pour la mise en œuvre des 12 décisions présidentielles.
Chaque point a été discuté et renseigné pour aller rapidement vers les objectifs définis. L’achèvement des chantiers en cours, la numérisation, la gestion des flux, la question des masters et la gestion des bourses ont été largement évoqués.
Les incidences financières et le nouveau modèle économique que doivent adopter les universités notamment sont revenus tout au long du débat qui a duré plus de huit heures. A la fin de la rencontre, Dr Cheikh Oumar Anne a encouragé ses collaborateurs à maintenir la dynamique d’engagement pour arriver à relever les défis et pour bien se projeter vers l’avenir.
Actusen.sn