Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a signé un protocole de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur avec la communauté française de Belgique. «Après avoir reçu les pleins pouvoirs de Madame le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, j’ai l’honneur et le plaisir de vous recevoir pour la signature du protocole de coopération, dans le domaine de l’enseignement supérieur, entre la Communauté Française de Belgique et le Gouvernement du Sénégal», déclare Cheikh Oumar Anne.
Le ministre rappelle que la Communauté Française de Belgique s’est toujours distinguée dans un partenariat fécond et dynamique avec notre pays dans le domaine de l’éducation et surtout de la formation. «Votre Communauté a longtemps assisté à l’École Normale Supérieure, transformée en Faculté des Sciences et Techniques de l’Enseignement et de la Formation (Fastef)», a-t-il dit.
«Beaucoup d’étudiants sont accueillis dans toutes les grandes universités francophones de Belgique. Pour dire, ce protocole permettra de renforcer nos relations de coopération, à travers la mobilité des étudiants, enseignants et chercheurs. Tout en vous réaffirmant notre engagement à consolider ce partenariat dynamique, nos équipes respectives auront la charge de traduire en actes concrets le contenu de cet accord», indique le maire de Ndioum.
Actusen.sn