A LA UNE Actualité Société

Enseignement supérieur: la parlementaire Aniyeu Mbengue plaide pour la construction d’une université dans le département de Linguère

Hier à l’Assemblée nationale, lors du vote du projet de budget du ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (Mesri), les députés ont étalé leurs doléances.

Si certains ont attiré l’attention du ministre sur les conditions de vie des étudiants, la parlementaire de Benno Bokk Yakkar du département de Linguère, réclame une université ou des Espaces numériques ouverts (Eno) dans le Djoloff.

«Monsieur le ministre, il ne faut pas oublier que dans le Djoloff, nous attendons nos Espaces numériques ouverts (Eno). Même si on pouvait avoir une université dans le département de Linguère, ce serait mieux aussi. Cela va permettre à nos enfants de rester chez eux et avoir un enseignement de qualité», a plaidé Aniyeu Mbengue.

Elle a profité de son temps de parole pour répondre à ceux qui pensent que le gouvernement n’a rien réalisé dans ce secteur en termes d’infrastructures. «L’enseignement supérieur est une priorité du Président de la République Macky Sall qui a construit des Institut Supérieur d’Enseignement Professionnelle (Isep) et des Eno partout dans le pays pour aider les jeunes à rester dans leur département et d’avoir un enseignement supérieur de qualité», martèle-t-elle.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire