Titulaire avec la sélection allemande lors de la demi-finale perdue contre les Bleus lors de l’Euro 2016, Bastian Schweinsteiger a annoncé ce vendredi qu’il n’évoluerait plus sous le maillot de la Nationalmannschaft. Le milieu de terrain de Manchester United a fait paraître un courrier dans le quotidien Bild, expliquant qu’il mettait un terme à sa carrière en équipe nationale après 120 sélections et 24 buts.
Dans cette missive, « Schweini » remercie le public allemand de l’avoir toujours soutenu, même dans les moments les plus difficiles. Le joueur de 31 ans fait bien évidemment référence au récent épisode de sa main dans la surface contre l’équipe de France qui a permis aux joueurs de Didier Deschamps d’ouvrir le score par l’intermédiaire d’Antoine Griezmann.
Par ailleurs, il devrait y avoir un autre changement d’importance dans le quotidien de Bastian Schweinsteiger dans les prochaines semaines. L’ancien du Bayern Munich ferait partie de la liste de 9 joueurs déclarés indésirables par José Mourinho chez les Red Devils et donc en instance de départ. Schweinsteiger pourrait revenir au pays et, possiblement, dans son club de cœur.
Actusen.com avec Sports.fr