ACTUSEN
A LA UNEPeople & Sports

EQUIPE NATIONALE : Aliou Cissé abandonne le schéma, 3-5-2

Le sélectionneur  de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé a mis fin au débat sur son schéma tactique 3-5-2 tant contesté à l’issue des deux matches amicaux du mois de mars dernier (contre l’Ouzbékistan et la Bosnie). L’ancien capitaine des Lions de la génération de 2002 se veut clair, ce schéma de jeu n’est ni imposé à ses joueurs encore moins une obsession pour lui.  « C’est un système qui date depuis des années. Ce n’est pas un nouveau système pour Aliou Cissé. C’est un nouveau système pour l’équipe nationale. Je reste persuadé qu’il y a des joueurs qui adorent jouer ce système », a-t-il précisé dans un entretien accordé à TFM.

Aliou Cissé ne brûle pas, cependant, ce schéma en dépit des critiques. Mais, il sait qu’il faut énormément faire des répétitions pour  que la mayonnaise puisse prendre. « Après ça demande du travail. Beaucoup d’entraîneurs ne jouent pas avec ce système, parce qu’il faut du temps pour le mettre en place », dira-t-il.

Toutefois, le boss des « Lions » ne se focalisera pas sur ce schéma dans un avenir proche. « Ce n’est pas un système que Cissé va jouer à la Coupe du monde. On a d’autres systèmes et on est adapté à ces systèmes », a-t-il tranché.

Actusen

Related posts

Rebelote : entre le ministre Serigne Mbaye Thiam et la Direction générale de Yawuz Selim, la guerre ne fait que commencer

Troisième autopsie sur Idrissa Goudiaby : «le corps risque d’être totalement décomposé» (avocat)

Actusen

Noyade d’une fillette de 5 ans à l’hôtel Radisson : le verdict est tombé pour les deux agents de sécurité

Actusen

Leave a Comment