A LA UNEEQUIPE NATIONALE : Aliou Cissé abandonne le schéma, 3-5-2

EQUIPE NATIONALE : Aliou Cissé abandonne le schéma, 3-5-2

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le sélectionneur  de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé a mis fin au débat sur son schéma tactique 3-5-2 tant contesté à l’issue des deux matches amicaux du mois de mars dernier (contre l’Ouzbékistan et la Bosnie). L’ancien capitaine des Lions de la génération de 2002 se veut clair, ce schéma de jeu n’est ni imposé à ses joueurs encore moins une obsession pour lui.  « C’est un système qui date depuis des années. Ce n’est pas un nouveau système pour Aliou Cissé. C’est un nouveau système pour l’équipe nationale. Je reste persuadé qu’il y a des joueurs qui adorent jouer ce système », a-t-il précisé dans un entretien accordé à TFM.

Aliou Cissé ne brûle pas, cependant, ce schéma en dépit des critiques. Mais, il sait qu’il faut énormément faire des répétitions pour  que la mayonnaise puisse prendre. « Après ça demande du travail. Beaucoup d’entraîneurs ne jouent pas avec ce système, parce qu’il faut du temps pour le mettre en place », dira-t-il.

Toutefois, le boss des « Lions » ne se focalisera pas sur ce schéma dans un avenir proche. « Ce n’est pas un système que Cissé va jouer à la Coupe du monde. On a d’autres systèmes et on est adapté à ces systèmes », a-t-il tranché.

Actusen

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coupe du monde 2026 : le Sénégal décroche sa qualification pour les seizièmes de finale

Le Sénégal a finalement obtenu son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Ce,...

Fête d’Achoura à Sagne Mbambara : les prédictions sombres de Serigne Cheikh Ibrahima Diallo pour la nouvelle année musulmane

À l'occasion de la célébration de l'Achoura à Sagne Mbambara, dans la région de Kaolack, le Khalife de...

Révision constitutionnelle : ce que Me Moussa Sarr a dit en Commission 

Face aux députés réunis mardi en Commission des Lois, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me...

Ratification de quatre accords internationaux : les députés votent tout

Réunis en séance plénière jeudi dernier, les députés ont donné leur quitus au gouvernement pour la ratification de...