ACTUSEN
NewsSociété

Équipement du district sanitaire de Diourbel : la fondation 221 dégage plus de 253 millions F Cfa

Un important lot de matériels a été réceptionné samedi dernier à Diourbel. La fondation 221 a décaissé un montant de 253 097 400 F Cfa pour renforcer les matériels et les équipements du district sanitaire. Ainsi, une cérémonie a été tenue le même jour dans la sobriété, en présence du ministre Dame Diop et des représentants des autorités administratives. Dans son discours, le médecin-chef du district sanitaire a salué l’acte du donateur et le ministre de l’emploi qui a facilité l’acquisition de ce don. Dr Moussa Ndiaye a estimé que ledit matériel destiné à améliorer l’accès universel à des soins de qualité au niveau de tous nos points de prestations de service du département.

«Cet acte de haute portée, en plus de contribuer au relèvement du plateau dans nos structures, à l’amélioration de la qualité des soins et au renforcement des systèmes dans lesquels nous travaillons, s’inscrit dans la pérennisation de vos multiples interventions, en faveur des services sociaux de bases», réjouit-il.

D’après la blouse blanche, le don est constitué d’équipements et d’appareils médicaux, dont 3 lits de réanimation de haute qualité, 1 lit de transport de malade grabataire qui permettra d’améliorer les conditions de transfert des patients, 9 lits d’hospitalisation destinés à la maternité du centre de santé Sidy Guissé, 4 Tables de consultation moderne, 1 appareil échographe, 1 appareil d’ECG, 1 aspirateur, 1 centrifugeuse essentielle dans le fonctionnement du laboratoire, des nébuliseurs pour la pec des asthmatique, des tensiomètres, etc.

Quant au ministre Dame Diop, il a félicité ses partenaires de la Fondation 221 pour leur générosité à l’endroit des populations du Baol. Selon lui, le partenariat entre le district sanitaire et l’organisation dirigée par M. Moussa Niang se poursuivre. Le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion a invité à toute la population à respecter les mesures-barrières. Pour lui, la seule manière de se prémunir de cette pandémie c’est suivre scrupuleusement les mesures de prévention.

Mor Mbaye Cissé, correspondant à Diourbel 

Leave a Comment