News Société

Erection de la Mosquée de Pikine : Macky Sall casque 1 milliard F Cfa

Il en a fait une pierre, deux coups ! Outre la réception aujourd’hui des travaux de réfection du Stade Alassane Djigo de Pikine d’un coût d’1 milliard 300 millions de francs Cfa, le Président de la République a procédé à la pose de la première pierre de la mosquée de Pikine. Montant de l’ouvrage, 1 milliard de F Cfa.
« Après la pose de la première pierre de l’arène nationale, celle de la grande mosquée de Pikine, nous voici encore réunis  à l’inauguration des travaux de modernisation du Stade Alassane Djigo. Ces infrastructures sont le maillon d’un ensemble de projets d’envergure engagés pour la promotion du département de Pikine», a déclaré Macky Sall.

Derrière ces projets, le Chef de l’Etat ambitionne de permettre à Pikine «de conforter son rôle de premier plan  dans la culture, l’économie, l’histoire  du pays avec des figures emblématiques».
« Renforcer Pikine c’est aussi offrir à sa jeunesse l’opportunité de faire éclore son talent, et de participer pleinement au développement national».

Pour rappel, désormais, la localité étrenne un Complexe sportif moderne doté dune tribune de 2000 places, d’une pelouse synthétique de dernière génération, d’un éclairage de qualité, d’une tribune officielle restaurée, ou encore d’une grille de protection.

Et eu égard à cette cascade de réalisations, le locataire du Palais a été élevé au grade de citoyen d’honneur de la ville de Pikine Est par le maire Issakha Diop.

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire