Contribution

ET SI IDY AVAIT RAISON !!!!

En 2000 WADE disait : “j’ai créé le PDS, mais l’apport de Idrissa Seck était considérable”.

EN 2001, Pape Diop réaffirmait encore a l’hotel de l’independance:”notre chance au PDS,c’est d’avoir un bon leader abdoulaye wade,et un bon manager Idrissa Seck”. Mais bien avant, Wade le présenta en 1987, disant : “VOICI CELUI QUI ME CONDUIRA JUSQU’AU PALAIS”. Ce qui fut le cas en 2000. Ainsi, il occupa le poste de directeur de cabinet de Wade.
En 2002, il fut nommé Premier ministre de Wade,c’est d’alors que commença la guerre contre sa propre personne par les faucons du palais avec ce fameux complot
des chantiers de Thiès,pour devenir ensuite.enrichissement illicite,trouble a l’ordre public,etc…sur la base de sales falsifications comme la DUALITE AU SOMMET DE L’ETAT.
LE 21 AVRIL 2004, IL FUT LIMOGE par le président WADE. Une séparation douloureuse, à l’image d’une femme en paturition, pour la bonne et simple raison que la lettre d’adieu
portait en son entête …MONSIEUR LE SECRETAIRE GENERAL DU PDS…un véritable lapsus freudien, mais aussi il était claire dans la PSYCHE de Wade le future HERITIER ne pouvait être que lui fils adoptif.
.
Alors pour mieux appréhender un évènement, il faut faire un maximum de recul dans le passé..
Dans ces fameuses déclarations limpides comme l’eau de roche,il n’a jamais cessé d’éclairer la lanterne a ses frères de partie que la machine de la dévolution monarchique du pouvoir etait mise en branle.comme le pouvoir rend fou,mais aussi rend sourd, les délices et les sinécures wadistes, la ripaille et la lipation financiers avaient fini de rompre le fibre.
patriotes de ses frères de Parti….ALORS, WADE EST DEVENU ZEUS, l’alfa et l’oméga WADE LE CONSTANT.
La lettre de mémoire a la création du Parti REWMI IDY DECLARA : “j’aurai pu dire oui a TOUT n’exprimer aucun désaccord ni sur le projet de la loi d’EZZAN, ni sur la place de la FAMILLE DANS L’ETAT (——-) et conservais tous les privilèges attaches a ma position d’alors quasi président de la République. Mais un homme d’Etat ne transige pas avec la VERITE, même s’il faut se retrouver SEULE contre TOUS.
CET HOMME-LA, C’ETAIT IDRISSA SECK, le messie de la marche bleu qui porta Wade au pouvoir.
Idrissa seck a déjà pardonné, l’erreur est humaine,mais c’est persévérer qui est diabolique. Il ne s’agit ni plus, ni moins que de sauver CE MAMMOUTH (PDS) dans l’échiquier politique sénégalais.
l’amour de Wade envers Idrissa Seck n’est égalable à personne, ce qui a emporté politiquement IDY ne laissera personne sur son chemin.LA LOI DU TOUT OU RIEN.mon fils ou personne d’autre.(madicke niang,gadio,pape samba mboup,macky sall,farba ngom.souleymane ndene ndiaye,babacar gaye ,ahmadou sall etc…)
La responsabilité sera historique pour ses fils HISTORIQUES du PDS de laisser mourir pour sa belle mort cet enfant qu’ils ont vu naître et grandir.
La LOI DU RECRUTEMENT OU DE L’ADDITION devient un impératif pour s’opposer à la vision wadiste familiale du parti….tant pis, si le fils-aîné refuse de naître,pour aller au palais il faut marcher sur des CENCHRUS BIFLORUS (CRAAM-CRAAM)..il faut sauver votre honneur politique.
Votre frère de parti d’hier est encore là, le coeur gros, le sens du pardon et de l’oubli..il est encore temps de sauver ce MAMMOUTH.
LE VIEILLARD REGARDE LE SOLEIL QUI SE COUCHE, LE SOLEIL REGARDE LE VEIILLARD QUI MEURT.
Je ne pourrai terminer sans dire “SI L’EFFORT EST TROP GRAND POUR PARDONNER LES MOTS QUI NOUS VIENNENT D’AUTRUI, LAISSENT VENIR L’OUBLI, ET EPARGNE TOI AU MOINS DU TOURMENT DE LA HAINE. LES MORT DORMENT EN PAIX, COMME DOIVENT DORMIR NOS SENTIMENTS ETEINTS.”
FILS AUTHENTHIQUES DU PDS, UNISSEZ-VOUS !!!
Mor DIOP, Sénégalais établi en Italie

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire