ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Etape de Goudiry, Kidira et Kothiary, Mimi Touré en croisade contre l’émigration irrégulière : «chers jeunes, votre avenir est ici au Sénégal. Il n’est pas dans les pirogues ni ailleurs»

La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) est allée à la rencontre des populations de Kidira, Goudiry et Kothiary, ce samedi qui marquait sa septième journée de caravane dans le pays. Dans ces différentes localités, Aminata Touré s’est adressée aux jeunes en les invitant à rester au pays.

«L’avenir des jeunes est ici au Sénégal. Il n’est pas dans les pirogues ni ailleurs. Goudiry ne doit plus être une terre de départ pour l’émigration irrégulière. Le nouveau contrat entre le Président de la République et Goudiry est d’apporter du travail aux jeunes, aux femmes et aux hommes. Leur trouver des financements pour placer définitivement cette partie du pays sur les rampes du développement», déclare-t-elle.

L’ancienne première ministre poursuit en rappelant que «l’objectif du chef de l’État est de garder la population au terroir, en lui dotant suffisamment d’instruments permettant de le faire émerger». Dans le Boundou, dit-elle, 2265 bourses de sécurité familiale ont été offertes et 32 500 familles enrôlées dans la Couverture maladie universelle (Cmu). A Goudiry, les 13 Maires, par la voix de Djimo Souaré, ont «pris l’engagement, à l’occasion d’un meeting départemental» de donner, comme d’habitude, une victoire éclatante à Macky Sall. Ils sont convaincus qu’il reste à faire, mais sont très contents de ce que le Président Macky Sall y a réalisé.

«La réhabilitation de la Rn1 sur 80 kilomètres, l’édification de 600 kilomètres de pistes rurales, la construction d’écoles (1 lycée, 2 collèges,127 salles de classe) 18 postes et 1 centre de santé, et l’accès à l’eau potable et à l’électricité à toutes les communes ont fini de convaincre les citoyens de Goudiry» renseigne le président du Conseil départemental.

Actusen.sn

Related posts

Campagne électorale : Wade et Cie, en mode «doxantu» dans le Nord

Elections présidentielle : révélations explosives sur Amadou Ba de Pastef, mandataire de Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Vacances citoyennes : Mohamed Diagne, leader de SR, veut qu’une bonne partie des moyens soit mutée en bourses d’accompagnement des jeunes en situation de chômage structurel ou technique

Leave a Comment