ACTUSEN
InternationalNews

États-Unis: Harvey Weinstein condamné à 23 ans de prison

L’ex-producteur d’Hollywood vient d’être condamné à 23 ans de prison pour viol et agression sexuelle. C’est une peine lourde, notamment compte tenu de l’âge de Weinstein qui aura bientôt 68 ans.

Harvey Weinstein n’a pas été condamné à la peine maximale demandée par le procureur, mais ça équivaut tout de même à une sentence à vie, car s’il effectue la totalité la peine de 23 ans de prison à laquelle il a été condamné, l’ancien magnat d’Hollywood aura 91 ans à sa sortie de prison.

À l’annonce de la sentence, ses deux victimes se sont effondrées en pleurs, entourées de quatre autres accusatrices d’Harvey Weinstein. Mimi Haleyi et Jessica Mann ont toutes les deux eu la possibilité de s’exprimer une dernière fois devant le juge avant qu’il ne rende sa sentence.

Reconnu coupable de viol et d’agression sexuelle, Harvey Weinstein qui est arrivé en fauteuil roulant s’est lui aussi exprimé pour la première fois depuis le début de son procès. « Nous avons des vérités différentes, mais j’ai beaucoup de remords pour cette situation », a-t-il adressé à la cour. Il n’a, en revanche, pas fait d’excuses. « Mon client va faire appel, il maintient qu’il est innocent, il n’a pas à s’excuser », a déclaré Donna Rotuno, l’avocate du producteur américain.

Rfi.fr

Leave a Comment