Evacuation de Karim Xrum Xax : les activistes tirent sur le régime et annoncent une marche devant le Ministère de la santé

L’Activiste Abdou Karim Guèye plus connu sous le nom de Karim Xrum Xax, victime d’une maladie, a été finalement, évacué en Allemagne pour subir des soins médicaux. Un montant de 10.200.000 F Cfa a été collecté par ses camarades pour payer la caution demandée par l’hôpital.

Profitant de l’occasion, Guy Marius Sagna et Cie ont annoncé une marche dans les jours à venir pour déplorer les maux du système sanitaire sénégalais. «Nous allons organiser une marche devant le Ministère de la santé et de l’Action sociale pour dénoncer certaines pratiques injustes qui sévissent dans le secteur de la santé au Sénégal. Le jour et l’heure seront communiqués prochainement», ont-ils annoncé.

Ivres de colère contre les autorités, les activistes avancent que ces dernières ont une mauvaise politique sanitaire. «Cette situation qui persiste est une honte pour le pays et le système de santé sénégalais est moribond. Nous ne pouvons pas continuer dans ce pays à rassembler de l’argent pour des citoyens qui sont malades», martèlent-ils.

Actusen.sn

Laisser un commentaire