ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Evictions de préfets et sous-préfet originaires du Djolof : la colère noire de Aly Ngouille Ndiaye

L’ancien ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye s’est enfin prononcé sur le dernier chamboulement de l’administration territoriale intervenu, mercredi dernier. Il s’agit de plusieurs évictions de préfets et sous-préfets lors de la réunion du Conseil des ministres. «En parcourant le communiqué du Conseil des ministres du Sénégal, en date du mercredi 08 Novembre 2023, j’ai été surpris de constater que des agents de l’administration territoriale en l’occurrence des Préfets et Sous-Préfets, à qui on pourrait reprocher une prétendue parenté avec moi ont été éjectés de leurs postes», a-t-il écrit dans un communiqué publié sur ses Réseaux sociaux. Avant de souligner: «Je les ai tous trouvés dans l’administration territoriale lorsque je suis arrivé au Ministère de l’intérieur en 2017. Ils ont comme points communs d’être des originaires du Djolof, et ont capitalisé entre dix et vingt ans de service au sein du commandement territorial, ponctué d’une brillante carrière». Le maire de Linguère pense que «cette démarche politique regrettable n’honore nullement l’administration sénégalaise et ses serviteurs».

Actusen.sn

Related posts

Partisan d’une campagne civilisée : Bamba Fall, un modèle pur-sang !

Investitures à « BBY » : les sages de l’Apr conseillent aux non-inscrits sur les listes de « rester calme et de resserrer les rangs »

Memanes contre le député Mbéry Sylla : Jamra et Mbañ Gacce expriment leur soutien au porteur de la proposition de loi criminalisant les actes contre-nature

Leave a Comment