ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Evolution de la situation de l’accident survenu à Kaffrine : les éclairages du ministère de la Santé et de l’Action sociale

L’accident grave qui s’est produit à Kaffrine, ce dimanche, qui a fait 39 morts et des blessés préoccupe le gouvernement, qui est déterminé à déployer tous les moyens pour sauver les blessés. C’est pourquoi le ministère de la Santé et de l’Action sociale, avait, depuis le début, mis en place un système de surveillance. Et pour le deuxième jour, des personnels venant de Kaolack et de l’Hôpital général Idrissa Pouye (Hogip) de Grand Yoff ont démarré le programme opératoire. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale, qui donne la nouvelle, précise qu’un deuxième blessé est évacué pour libérer la place à une urgence obstétricale.

«Des renforts venant de Kaolack et de l’Hôpital général Idrissa Pouye de Grand Yoff ont démarré le programme opératoire. Un deuxième blessé est évacué pour libérer la place à une urgence obstétricale»

Pour les médicaments et autres produits, les services de Marie Khemess Ngom Ndiaye annonce l’acquisition de dispositifs médicaux et implants pour renforcer le stock de l’hôpital. Aussi, informe le ministère de la Santé, 200 poches de sang sont collectées en cours de traitement. Pour la gestion des corps, le bilan n’a pas évolué. Il s’agit toujours de 39 victimes. D’après le ministère de la Santé et de l’Action sociale, 32 corps ont été identifiés et 7 non encore identifiés.

«Parmi les 39 corps, 32 sont identifiés et 7 non encore identifiés. Des médicaments acquis pour renforcer le stock de l’hôpital et 200 poches de sang sont collectées en cours de traitement»

Vu de la gravité de l’accident avec son lot de morts et de blessés, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a aussi décidé d’accompagner de manière psychosocial les rescapés. « La cellule psychosociale du ministère de la Santé et l’Action sociale avec l’équipe sociale de l’hôpital ont démarré le travail de suivi et d’accompagnement des blessés, du personnel, des accompagnants des blessés et des parents des personnes décédées », informe le ministère.

Actusen.sn

Related posts

Après avoir été laminé par Diomaye Faye : Amadou Ba apporte des éclaircissements sur son avenir politique  

Actusen

Malgré les lourdes charges retenues contre lui : Juan Branco libéré et placé sous contrôle judiciaire

Actusen

Coronavirus : la Ccr condamne «les sorties isolées et maladroites de certains cadres»

Actusen

Leave a Comment