News Politique UNE

(Exclusif Actusen.com) Cette tête de liste de “Benno Bokk Yakaar” en Europe a été interdite de voter : l’astuce avorté pour lui éviter l’humiliation

C’est le ciel qui semble s’être abattu sur les électeurs de “Benno Bokk Yakaar” en Europe et particulièrement de France. En effet, Actusen.com a pu se rendre compte que la candidate Niba Sène, objet d’une énorme polémique suite à son investiture par le président Macky Sall, ne peut voter à Paris. Car s’étant inscrite à Dakar.
D’ores et déjà, une probable défaite de la Coalition lui est imputée par ceux et celles-là qui s’étaient opposés à son investiture, allant même jusqu’à la démission.
 
 
C’est Actusen.com qui vous le file. Malgré les pressions des mandataires de la Coalition présidentielle pour faire accepter le vote de Niba Sène, ceux de l’opposition n’ont voulu rien concéder, renvoyant les membres du bureau de vote et les partisans de cette dernière qui voulaient trouver une solution.
C’est au plus fort de cette crise que les membres de la Délégation Extérieure de la CENA (DECENA) ont refusé d’accorder une quelconque dérogation et justifiant cela par le fait que la candidate ne figure sur aucune liste.
Face à ce tumulte qui a eu pour cadre le Palais des Congrès de Montreuil, principal Centre de vote de la circonscription parisienne, les électeurs, qui commençaient à s’impatienter dehors, à cause des lenteurs notées et, avisés du motif de l’Arrêt momentané des opérations, ces derniers ont menacé d’investir les lieux et de s’opposer à tout vote de Niba Sene.
Pour la sauver de l’humiliation, “Benno Bokk Yakaar” quémande qu’on trempe au moins son doigt dans l’encre indélébile, mais en vain
Le seul subterfuge trouvé par les membres de la Coalition “Benno Bokk Yakaar” a été de tremper le doigt de la malheureuse candidate dans l’encre indélébile, pour faire croire à ses partisans qu’elle a réussi à voter. Mais même cette demande a été refusée par la DECENA et les mandataires de l’opposition qui veillent au grain.
Au moment où nous mettons cet article en ligne, Niba Sene est isolée, comme dans une cage, dans un coin du Palais de Montreuil, à l’abri des regards indiscrets car ne pouvant retenir ces larmes.
Malgré la présence du Consul qui a été mis à profit par les membres de la coalition Benno pour faire fléchir et la DECENA, l’opposition s’est attachée les services d’un huissier, en vue de constater cet impair unique dans l’histoire.
Aissata Mbodji ainsi que d’autres qui avaient démissionné de la Mouvance présidentielle suite à l’investiture de Niba Sene, par le Président Macky Sall, devraient être aux anges.
 
 Actusen.com

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire