Actualité News

Exécution du programme 5.3.5, PAP 2019-2023 : La Jeunesse Nationale Conventionniste du Sénégal s’engage à jouer son rôle

La Jeunesse Nationale Conventionniste du Sénégal (JNCS) s’est réunie ce vendredi 06 décembre 2019 à Pikine sous la présidence de Tamsir Mariéme SOW, à l’effet d’échanger sur un programme d’activité des jeunes et sur la situation politique nationale.

Tout en exprimant aux militantes, militants, sympathisantes et sympathisants ses félicitations particulièrement au président Samba Bathily, la JNCS se félicite du travail accompli par les jeunes pour jeter les bases de l’élargissement du parti depuis sa création.  Un travail d’arrache-pied qui nous a conduit à ce niveau inespéré de résultat en terme d’adhésion de membres tant sur le plan national qu’international, d’organisation, de proposition et de capacité de mobilisation.

Dans cette dynamique la JNCS a mis en place un programme d’activité avec comme objectifs :

– Remobilisation et Massification du Parti

– Animer le Parti

– Vulgarisation du programme (5-3-5) du Président de la République du Sénégal non moins Président de la Coalition Benno Bokk Yakaar, particulièrement la place des jeunes.

Ce programme qui a démarré depuis le 20 novembre 2019 avec une rencontre du bureau des jeunes, des visites de courtoisie communales et une tournée régionale très prochainement. Le programme sera clôturé en mi-janvier, avec un Symposium sur le thème « Rôle et perspective de la jeunesse dans l’exécution du programme 5-3-5 ».

Sur la situation nationale la JNCS félicite le Président de la République pour son attachement aux principes de dialogue, de consultation et de concertation dans un espace démocratique apaisé qui a conduit cette semaine à l’installation du coordonnateur Famara Ibrahima Sagna.

Ainsi, elle encourage le gouvernement à poursuivre les projets amorcés tels que l’acquisition de nouvelles avions Airbus pour la compagnie aérienne nationale du Sénégal, le BRT, les douze autoponts pour fluidifier la circulation à Dakar où le trafic est extrêmement dense occasionnant ainsi des pertes de plus de cent milliards par an.

La JNCS compte jouer un rôle majeur de sensibilisation au coté des jeunes pour une meilleure exécution du programme 5.3.5 PAP 2019-2023 dont l’objectif global est de réaliser, à travers la transformation structurelle de l’économie, une croissance forte, inclusive et durable pour le bien-être des populations.

Tout en condamnant l’acte démesuré des jeunes activistes, la JNCS appelle les jeunes à plus de retenu car autant la liberté d’expression a comme corollaire la liberté de la presse, d’association, de réunion et de manifestation autant le respect d’autrui et des institutions s‘imposent à tous les citoyens.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire