Dans une interview accordée au journal ‘’Les Echos’’ de ce lundi, Lat Diop, Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), n’a pas été du tout tendre avec les membres qui continuent de formuler des exigences à l’endroit du président de la république Macly Sall.
«Ce sont des gens ridicules et prétentieux à la fois. Personne n’a à exiger du président de la République, quoi que ce soit. Il est largement majoritaire dans ce pays. Ajoutez à cela les voix de Idrissa Seck. Si ses partisans et ses souteneurs étaient sortis dans la rue, les affaires auraient eu une autre tournure au Sénégal», déclare le membre de l’Alliance pour la République.
Le successeur de Amadou Samba Kane d’ajouter en ces termes : «Nous répondons œil pour œil, dent pour dent. Vous nous insultez, on vous insulte. Vous brûlez nos maisons, on brûle vos maisons». A en croire Lat Diop, «on peut solliciter, demander dans la courtoisie et dans le respect de son statut, mais de là à faire des exigences de ce genre, je trouve cela prétentieux, à la limite impoli».
Actusen.sn