ACTUSEN
People & Sports

FA Cup : capitaine, Olivier Giroud sauve encore Arsenal

Malmené en première période, Arsenal s’est qualifié sur le terrain de Preston North End (2-1) lors du troisième tour de FA Cup à domicile. Olivier Giroud, capitaine, a marqué le but de la victoire.

Le match : 1-2

Après une première période où il a beaucoup souffert, Arsenal a arraché sa qualification (2-1) sur le terrain de Preston North End (D2) lors du troisième tour de la FA Cup. Arsène Wenger, sextuple vainqueur de la compétition, avait affirmé sa volonté de jouer à nouveau la Cup à fond. Il a quand même laissé Petr Cech, Alexis Sanchez et Laurent Koscielny au repos.

L’absence de ce dernier a été criante au cours d’un premier acte où la défense d’Arsenal a été aux abois. C’est grâce à un des nombreux mauvais alignements de Gabriel Paulista que Preston North End a ouvert le score par le jeune Callum Robinson (7e).

S’en est suivi un temps fort de 20 minutes pour l’équipe de Championship, qui aurait pu rentrer au vestiaire avec une avance plus conséquente si Robinson, très remuant, s’était montré plus précis dans la surface adverse (22e, 24e) ou si Monreal n’avait pas sauvé sur sa ligne face à Gallagher (36e).

Arsenal, qui a attendu la demi-heure de jeu pour se créer sa première situation dangereuse par Aaron Ramsey (33e), suivie d’un raté d’Olivier Giroud (34e), a répondu en tout début de seconde période par un but de son international gallois (46e).

Les Gunners, plus sûrs derrière et moins maladroits avec le ballon, ont alors pris le match à leur compte sans pour autant réussir à inquiéter outre mesure Chris Maxwell, le gardien adverse. C’est finalement Olivier Giroud qui a offert la qualification aux siens en toute fin de match (89e).

Le joueur : Giroud, capitaine et buteur

C’est une semaine qui restera comme l’une des plus importantes de la carrière d’Olivier Giroud. L’attaquant français, qui avait marqué un des buts de la saison le 1er janvier contre Crystal Palace, a été désigné ce samedi capitaine d’Arsenal pour la première fois de sa carrière, après 206 apparitions. Il en a profité pour marquer le but de la victoire, son dixième lors de ses huit dernières titularisations.

21Arsenal s’est qualifié lors de ses 21 dernières participations au troisième tour de la FA Cup, le stade de la compétition où les équipes de Premier League entrent en scène. C’est la plus longue série en cours, et elle correspond à l’arrivée d’Arsène Wenger à la tête du club

Leave a Comment