Le 1er janvier risque d’être très chaud entre Balla Gaye 2 et Bombardier. En prélude à ce combat-revanche, ces deux anciens rois des arènes se sont livrés à une grosse bataille psychologique, ce vendredi, à l’occasion de leur «face-à-face», au Stade Iba Mar Diop.
Balla Gaye 2 et Bombardier vont livrer un combat sans merci, le 1er janvier 2022 à l’arène nationale. En tout cas, c’est que ces deux champions se sont dits devant l’assistance, au Stade Iba Mar Diop, alors qu’ils tenaient leur premier « face-à-face », depuis que leur choc a été reporté.
Bombardier : «Je l’ai dit tantôt, Balla Gaye 2 ne verra que du feu. Je m’adapterai et je ferai ce qu’exige le combat, ce sera du 2-0. En tout cas, je vous promets un combat de haute facture. Dans tous les cas, les amateurs ne seront pas déçus. Il y aura de la bagarre…»
Pour le champion de Mbour, il est hors de question de perdre ce duel car, selon lui, c’est le moment de finir sa carrière de lutteur de la plus belle des manières. «Comme je suis presque en fin de carrière, j’aimerais sortir par la grande porte ; raison pour laquelle je me tue pour être en meilleure forme. Je dois enchaîner les victoires», a déclaré le Bombardier de Mbour. Pour rassurer ses fans, il affirme avoir tourné la page sur le combat qu’il a perdu en MMA.
«C’est vrai, j’ai perdu ce combat, mais c’est du passé maintenant. Dorénavant, je fais focus sur mon prochain adversaire. J’ai confiance en mon équipe avec qui je travaillais. C’est raison pour laquelle j’avais décidé de rester et d’opter pour la continuité. La préparation s’est faite en deux parties. D’abord, j’ai continué avec l’équipe qui était sur place en premier lieu, avant d’enchaîner avec mes entraîneurs respectifs», a précisé le lutteur de Mbour. Poursuivant, il prévient : «je l’ai dit tantôt, Balla Gaye 2 ne verra que du feu. Je m’adapterai et je ferai ce qu’exige le combat, ce sera du 2-0. En tout cas, je vous promets un combat de haute facture. Dans tous les cas, les amateurs ne seront pas déçus. Il y aura de la bagarre… »
Balla Gaye 2 : «Tu ne pourras rien contre moi, tu es le cadet de mes soucis. Le jour du combat, tu en sauras quelque chose. Tu me connais très bien, je suis plus fort que toi, je suis plus jeune»
Accompagné par son frangin Sa Thiès, entre autres, Balla Gaye a encore montré sa fougue. Après avoir chauffé les nombreux fans qui ont fait le déplacement, le « Lion » de Guédiawaye a défié son adversaire, en ces termes : «je salue tous les amateurs qui ont fait le déplacement pour assister à ce ‘face à face’’. Je remercie le promoteur Gaston et je prie le bon Dieu qu’il m’accorde une victoire éclatante sur Bombardier le 1er janvier. J’avertis Bombardier, qu’il ne cherche pas à mener une opposition, le jour du combat ; s’il le fait, il va le regretter ».
Déterminé à déstabiliser Bombardier, le fils de Double Less hausse le ton, en avançant sur lui. «Tu n’es pas plus croyant que moi. Il ne peut pas me mettre en mal avec les Sénégalais, en cherchant à trouver refuge ailleurs. Le combat, c’est entre lui et moi. Tu ne pourras rien contre moi, tu es le cadet de mes soucis. Le jour du combat, tu en sauras quelque chose. Tu me connais très bien, je suis plus fort que toi, je suis plus jeune que toi.»
Pape GAYE (Actusen.sn)