News Société

Face aux menaces des frontières : La Douane et la Police unissent leurs forces

L’union fait la force. C’est sûrement ce qui a motivé la Direction générale de la Police et celle de l’Administration des Douanes. Sur ce, les deux corps veulent se préparer à toutes ces menaces terroristes et autres crimes frontaliers.

Lors d’un atelier sur «La formation thématique pour la Douane et la Police sur la gestion des frontières », les officiers de Police et de Douane ont décidé de travailler ensemble aux postes frontalières du pays, a fait savoir EnQuête.

« Avec les menaces multiformes qu’on a, actuellement, les forces de défense et de sécurité intervenant dans le cadre de la surveillance territoriale sont condamnées à travailler ensemble», a déclaré le Commissaire de Police divisionnaire, Abdou Wahab Sall.

Pour le Directeur de l’Ecole des Douanes, Habib A. Dièye, il invite ses ses collègues à «une bonne mise en pratique, mais aussi à une intelligente mutualisation de leurs moyens, en tout genre, pour un contrôle efficient qui ne sacrifie pas la libre circulation des personnes et des biens au nom de l’exigence de sécurité».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire