Guédiawaye fait partie des localités à surveiller, lors des prochaines élections législatives. Non pas seulement parce que Ameth Aïdara et Alioune Sall devront un mortal kumbat pour le contrôle du département. Mais aussi parce que Lat Diop, directeur général de la Lonase, a fait monter, ce week-end, depuis le Baol, la température.
En menaçant de faire la peau au turbulent Ousmane Sonko, si ce dernier ose noircir son image, lors de la prochaine campagne électorale. Et étant donné que l’amigo de Mamadou Mamour Diallo est un provocateur inné, pas de doute que, quand il remettra les pieds dans cette partie de la banlieue dakaroise, il va à nouveau jouer au provocateur matois. Pour ne pas donner l’impression qu’il a cédé face au responsable de l’Apr qui joue à se faire peur.
Alors, les guides religieux doivent élever la voix, au lieu d’atteindre qu’une braise nous vienne de je ne sais quel côté du landerneau politique. Il faut qu’ils parlent, d’ores et déjà, que ‘’Yewwi Askan Wi’’, après avoir merdé dans le dépôt de sa liste départementale de Dakar, menace de faire en sorte qu’il n’y ait pas de scrutin, le 31 juillet prochain, sur toute l’étendue de ‘’Ndakaru’’. Et puis, comme Barth’, celui qui s’est fendu de cette menace, se couche avec son flingue, se réveille avec et déambule dans les rues avec, ça peut barder à tout instant. Alors, faisons gaffe !!!
Maam Sagar (Billet SourceA)