ACTUSEN
News

Fatick : la jeunesse communale à l’école de l’entreprenariat

El Hadji Abdoulaye Lam, coordonnateur du programme de l’entreprenariat des jeunes au Ministère de la jeunesse et responsable politique de l’Alliance pour la République à Fatick vient d’offrir trois quotas de formation en entreprenariat aux jeunes de la ville de Mame Mindiss. Ces sessions de formation débutées, hier, au profit de la Jeunesse fatickoise, n’ont aucune connotation politique, selon l’initiateur.

« Mon objectif n’est pas politique. Il est important que les jeunes qui militent au sein de la Cojer soient orientés vers l’entreprenariat pour qu’ils puissent au moins voler de leurs propres ailes lorsqu’ils reçoivent un financement », renseigne Abdoulaye Lam.

Toujours pour défendre son initiative, le coordonnateur de la « Nouvelle vision » ajoute : « nous devons absolument aider cette jeunesse pour assurer la relève. Nous devons servir pendant qu’il est temps, car le pouvoir est éphémère et nous sommes appelés à revenir tôt ou tard dans notre ville. C’est notre seule motivation », précise-t-il.

Babacar Sy, un des bénéficiaires de cette formation, témoigne : « la jeunesse de Fatick est considérablement satisfaite de la direction de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (Anpej) de cette marque de reconnaissance du jeune leader Abdoulaye Lam qui n’en est pas à sa première action ».

Matar Diouf, correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Leave a Comment