ACTUSEN
NewsPolitique

Fatou Diop Blondin : « c’est égoïste de voir Macky Sall faire l’apologie de la transhumance »

Elle n’est pas très connue du public. Ndèye Fatou Ndiaye est la femme de Feu Omar Blodin Diop. Elle a, sous le régime de Me Wade, été ministre des Télécommunications. Avec Macky Sall, elle a occupé le fauteuil de la Présidence du Conseil de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp).

Dans un entretien accordé à L’As, la dame est revenue sur la politique que mène l’actuel Chef de l’Etat dans la gestion du pays. Pour Madame Blondin Diop, «entre 1960 et 2012, le Sénégal avait une révolution institutionnelle à mettre en place qui avait fait que les gens étaient allés aux Assises».

Sur ce, elle pense que «Macky Sall avait cette opportunité de faire des changements significatifs vers une démocratie sereine, du point de vue du Droit». Car, « on ne peut pas gouverner avec des slogans« , dit-elle

Poursuivant son face-à-face avec nos confrères, Ndèye Fatou Diop Blondin estime que «c’est vraiment égoïste de voir le Président faire l’apologie de la transhumance, c’est complètement ubuesque de le voir sur des dossiers comme celui de Bathélémy Dias. Les revirements entre 2012 et 2017 sont énormes».

Actusen.com

Leave a Comment