ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Fatou Mbaye Sylla, directrice générale des établissements de santé «nous allons mettre en place un système pour évaluer les directeurs des établissements et les installations des infrastructures sanitaires»

La directrice générale des établissements de santé public est revenue, hier, en marge de la réunion de coordination de la Direction générale des établissements de santé sur les directives données par le ministre de la Santé et de l’Action sociale pour améliorer la prise en charge sanitaire des patients. «

Nous allons mettre le focus sur ce qui s’est passé dernièrement. On va par la même occasion évaluer les installations des infrastructures et essayer de mettre en place un système pour évaluer les directeurs des établissements» a promis Fatou Mbaye Sylla.

Selon elle, la question de l’accueil, de l’orientation, surtout en ce qui concerne les urgences est aussi à revoir parce que, dit-elle, c’est une complainte qui revient toujours.  «D’ailleurs, le Plan stratégique national d’amélioration des urgences a été lancé dernièrement et on va changer de paradigme», rappelle-t-elle.

Actusen.sn 

Related posts

Garage Baux maraîchers : 300 kg de chanvre saisis dans un bus malien

Actusen

Trafic de drogue à l’Université de Ziguinchor : un militaire interpellé ; le Saes s’indigne et interpelle l’Etat

Actusen

Opération de sécurisation à Touba : 135 personnes interpellées, 16 véhicules mis en fourrière et 2 motos immobilisées

Actusen

Leave a Comment