La direction générale de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) a organisé une grande fête pour célébrer ses vétérans après des années de bons et loyaux services au sein de ladite structure. Cette fête dédiée à ces vaillants retraités de 2024 a été également une occasion de présentation de vœux de nouvel an du personnel par le Directeur général, Mamadou Mamour Diallo. Au cours de la fête, les membres du personnel ont rendu un vibrant hommage au directeur général, qui selon eux, dès sa prise de fonction à la tête de l’Onas, s’est fixé deux objectifs majeurs, à savoir : doter les usagers de l’office d’un service de qualité et mettre en place une bonne politique sociale pour le personnel. Prenant la parole, Mamour Diallo, a souhaité une belle retraite à ces ex-collaborateurs qui, d’après lui, ont servi l’Onas avec beaucoup de vaillance, de responsabilité et de compétence pendant plusieurs années.
Le directeur de l’Onas renseigne que la retraite ne signifie pas le retrait de la vie mais, une nouvelle vie qui démarre avec de nouveaux défis. «Chacun d’entre vous a servi cette maison parce qu’il s’agit d’un service. Nous passons beaucoup plus de temps ici à l’Onas que dans nos familles. Nous nous confrontons à la vie de tous les jours. Et je constate qu’il n’y a pas mal de retraités qui proviennent de la direction de l’exploitation et de la maintenance, qui est la cheville ouvrière de l’Onas, qui est la direction la plus difficile, la plus complexe qui nécessite beaucoup de mains-d’œuvre et beaucoup de présence mais également beaucoup de courage de vaillance. Je saisis donc cette opportunité pour vous féliciter pour tous les services que vous avez rendu à cette maison mais également à ce secteur», se réjouit Mamadou Mamour Diallo.
Mamadou Mamour Diallo a invité le personnel à donner le maximum d’eux pour faire face aux nombreux défis. «Vous l’avez dit vous-mêmes. Beaucoup d’efforts ont été faits sur le plan social pour mettre les travailleurs dans de bonnes conditions. Moi, je suis d’avis, je suis de ceux qui pensent qu’on ne peut pas attendre d’un travailleur une rentabilité sans pour autant le mettre dans d’excellentes conditions. Je le pense ! Mais en retour, mesdames, messieurs, une fois que ces conditions sont devenues bonnes, il vous appartient à vous maintenant de donner le maximum et d’être rentable», a-t-il déclaré. Selon lui, l’ Onas va lancer cette année le grand projet de la corniche ouest de Dakar dans le cadre d’un Partenariat public-privé. Lequel projet, dit-il, va impacter les localités de Dakar-plateau, la corniche, la Médina, Gueule-Tapée, Fass, l’université Cheikh Anta Diop, entre autres.
Actusen.sn