La fondation humanitaire du Djoloff, en perpétuant son traditionnel geste symbolique à la veille de la Célébration de la korite a offert des kits alimentaires à plus de 300 personnes vivant avec un handicap moteur, visuel ou auditif. La cérémonie de remise des kits alimentaires a eu lieu au centre culturel de Dahra en présence du chef de service social départemental, de la presidente de l’association départementale des handicapés moteurs Fanta Ndiaye entre autres.
Ce geste d’une valeur totale de 6 millions FCFA entre dans le cadre des actions sociales que la structure dirigée par Mor Diaw, établi aux USA, mène chaque année à l’occasion du mois béni du ramadan. Bouna Semou Ndiaye secrétaire général de la fondation informe que pour cette présente édition, le président a mis la main à la poche pour soutenir cette couche vulnérable. Mor Diaw a tronqué son trésor contre le sourire des personnes vulnérables. De 100 kits en 2022, le ramadan 2024 a battu un record.
Chaque kit contient 04 kg d oignons, 04 kg de pommes de terre, 02 litres d’huile, de la moutarde, d’une bouteille de vinaigre et d’une enveloppe de 10 mille frs cfa. Le tout pour un montant de 20 mille frs par personne vivant avec un handicap. Les bénéficiaires venus de 10 communes sur les 19 que compte le département de Linguere, sont très visiblement émus. Ils ont salué ce geste, qui à leurs yeux, est très significatif. Autorités locales et celles religieuses ont formulé des prières pour que le tout puissant dans sa miséricorde bénisse les projets de développement de la fondation humanitaire du Djoloff.
Last but not least, la fondation humanitaire du Jolof a soutenu dès le début du mois de ramadan les pensionnaires de la MAC (Maison d’Arrêt et de Correction) de Linguère en denrées alimentaires sans compter les ndogou organisés dans les localités suivantes : Boulal, Ndiossy, Darou Salam Ndieyene, Ngueth et Pass Dahra et l’achat d’un taureau estimé à plus de 900 mille francs.
Mame Sane Ndiaye, Correspond à Linguère (Actusen.sn)