A LA UNE News

Fête de la musique de la Police nationale: une occasion pour raffermir les liens avec la population

La Compagnie de Commandement et des Services (Ccs) de Thiès a célébré, ce vendredi, la première édition de la fête de la musique de la police. La cérémonie haute en couleur a débuté par la traditionnelle levée des couleurs, devant les autorités locales et le représentant du Directeur générale de la police nationale (Dgpn).

La particularité de cette cérémonie reste dans le choix de la date du 5 juillet, au lieu du 21 juin. Le Commandant de la musique principale des forces de police en donne les raisons. “Vu qu’il s’agit d’une première édition, nous avons pris l’initiative de l’organiser ce 5 juillet. Nous avons voulu prendre le temps de faire connaitre l’événement au public. Si nous l’avions tenue le 21 juin, la cérémonie pourrait ne pas avoir l’effet escompté. Peut-être que les prochaines éditions seront tenues à la date universelle du 21 juin”, explique André Tine. Poursuivant, il ajoute que “le besoin de faire connaître cette journée à la population, vise, entre autres objectifs, de raffermir les liens entre la police et les populations”.

Après la cérémonie officielle, il y aura au programme, deux matches  de foot. Le premier opposant les retraités aux anciens de la police et le second, la 3e Compagnie à la Ccs. Une soirée de gala est prévue dans la soirée, pour clore les festivités.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire