ACTUSEN
People & Sports

Voici le nouveau Bernabéu !

Après quatre années de combat au niveau local, le Real Madrid va enfin rénover son stade. Le club a reçu l’aval de la mairie et va présenter les plans de la version ultramoderne du Santiago-Bernabéu.

« Ce sera le meilleur stade, spécial, unique et spectaculaire, qui sera un symbole à travers le monde ». Trois ans après avoir promis un nouveau Santiago-Bernabéu au socios, Florentino Pérez va enfin passer à l’action. Le Real Madrid s’est mis d’accord avec la mairie de la capitale espagnole pour rénover son immense enceinte. Un recours en justice des écologistes de la ville avait bloqué le projet.

Les nouveaux plans seront ainsi dévoilés ce mercredi par la Casa blanca. On le sait depuis quelques mois, la capacité du stade ne changera pas (elle est actuellement de 81 044 places). Les travaux, qui devraient durer deux ans et demi, vont surtout permettre aux Merengue de bénéficier de nombreuses zones VIP ainsi que d’un majestueux toit rétractable. Au vu des premières images, l’arène madrilène sera ainsi entièrement recouverte par une structure métallique.

A noter que cette « modernisation » du Bernabéu aboutira au naming du stade. C’est la Cepsa (Compania Espanola de Petroleos) qui a acquis le chantier contre 350 à 400 millions d’euros ainsi que les droits de dénomination.

Football.fr

Related posts

Pourquoi Ronaldo porte le n°7

Barça, Messi : « Mon fils Thiago me critique parfois »

Frissons et émotion au Stade de France

Leave a Comment