ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Fièvre hémorragique de Crimée-Congo : «cette maladie est bien suivie dans le cadre du réseau de surveillance sentinelle du pays» (Docteur Boly Diop)

Le Sénégal est touché par la fièvre hémorragique de Crimée-Congo. Mais jusque-là, la situation est sous contrôle. Les assurances sont du chef de la division surveillance épidémiologique et contrôle vaccinal du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Selon le docteur Boly Diop, cette maladie est bien suivie dans le cadre du réseau de surveillance sentinelle du pays et pour cet épisode, la riposte se déroule aujourd’hui correctement avec l’ensemble des secteurs concernés.

«La vigilance est renforcée et le suivi des contacts donne de bons résultats. C’est dans de rares cas que le Crimée-Congo évolue vers les formes graves mais pris en charge précocement, la maladie se traite bien et n’évolue pas vers des complications», précise la blouse blanche.

Actusen.sn

Related posts

Le ministre de la Santé en déplacement sur le chantier de l’hôpital de Kaffrine : «cet hôpital va coûter un montant d’environ 18 milliards» 

Actusen

Me Abdoulaye Wade, dans l’autoflagellation : « j’ai été accueilli en Président, alors que je ne le suis plus »

Fusillade à Liège: la Belgique face au caractère «endogène» du terrorisme

Leave a Comment