Ils se sont disputés le titre de meilleur joueur africain, meilleur buteur africain et dimanche ils vont s’arracher la coupe d’Afrique des nations. On veut parler des deux stars africaines du ballon rond, Sadio Mané et Mohamed Salah.
Le Sénégal va jouer l’Egypte en finale de la coupe d’Afrique des nations. Ce jeudi, les Pharaons ont fait tomber les « Lions » indomptables dans un match très disputé. Après un match nul vierge pendant 120 minutes, les deux équipes se sont séparées à l’issue des tirs aux buts. Les Egyptiens se sont montrés plus appliqués alors qu’au niveau camerounais, ça n’a pas été le cas. Car sur les 3 tireurs seul Vincent Aboubacre a marqué (3-0).
Ainsi les «Lions» et les «Pharaons» d’Egypte vont se disputer le trophée continental le soir du 6 février au Stade Olembé. Un choc entre les deux stars de Liverpool à savoir Sadio Mané et Mohamed Salah. Une rencontre entre deux leaders qui ont tout le temps été l’objet de fortes rivalités. Et même au sein du club où ils évoluent tous les deux, la compétition a toujours été de mise entre ces deux joueurs. Au niveau africain, ces deux magiciens du ballon rond sont toujours à la première loge pour disputer les plus grandes distinctions : Ballon d’or, meilleurs buteurs africains…Cette année, ces deux joueurs ont l’occasion de se disputer le plus beau trophée africain : la coupe d’Afrique des nations !
Pape Djibril Gaye, Envoyé Spécial au Cameroun (Actusen.sn)