People & Sports

Finale de la Coupe du maire de Dahra : l’Asc Book Djom monte sur le toit de la Commune

Le stade Bassirou Sidy Ndiaye de Dahra a abrité la finale de la coupe du maire de Dahra Momar Ndiaye. Accompagné par l’équipe municipale, le maire de Dahra s’est fortement réjoui de l’esprit de fair-play qui a prévalu, durant tout le championnat populaire.

L’édile de la ville a doté les équipes finalistes (Bokk Djom et Kawra) de jeux de maillots, de blousons, et d’une enveloppe financière très importante. Quant aux autres équipes des deux zones chacune a reçu une somme de 100.000 f en guise de subvention.

La particularité de cette troisième édition de la Coupe du maire de Dahra est marquée par la récompense des anciens joueurs de la Ville.

Aly Ngouille Ndiaye invité d’honneur de la finale de la coupe du maire de Dahra

20170102_092152 Représenté par son chef de cabinet Bassirou Ndiaye, le ministre de l’Industrie et des Mines était l’invité d’honneur de cette fête du football. Un choix qui s’explique  par le fait que, selon le premier magistrat de la ville de Dahra, Aly Ngouille Ndiaye « est le ministre du département et son soutien incontestable pour la commune et les réalisations qu’il y a faites se passent de commentaires»

Très comblé, l’édile de Dahra déclare : «si nous avons bénéficié de l’extension du réseau en électricité, dans certains quartiers, une extension d’adduction d’eau potable de 14 km pour une valeur de 45 millions, si nous avons pu soutenir l’équipe de football de Dahra, c’est grâce au ministre. Celui qui fait tout ça mérite qu’il soit rendu un hommage».

Quant à la réhabilitation et l’engazonnement du stade municipal, le maire de Dahra dira « j’ai adressé une correspondance au ministre des Sports Matar Bâ, pour qu’on puisse bénéficier d’une deuxième tribune et du gazon  pour  une bonne pratique du football».

La finale, qui a été remportée par Book Djom devant le Kawral, suite à la série fatidique des tirs au but, a été une occasion pour le maire de Dahra de délivrer des diplômes de reconnaissance à des personnalités pour service rendu à la commune.

Moustapha Ndiaye(Linguère)

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire