Le Comité régional de développement (Crd) sur la sensibilisation sur l’entrepreneuriat, ciblant des Sénégalais et de la diaspora âgés de 18 à 50 ans, a réuni toutes les Chambres consulaires, les Services techniques de l’Etat et, bien entendu, le Conseil régional de la jeunesse.
Cette campagne de sensibilisation entre dans le cadre du concours du business plan 2016, l’ADEPME qui est un incubateur d’idées et un catalyseur provoquant une réaction positive de toutes les parties prenantes, dans le but de créer des dynamiques permettant de « booster » aussi bien le développement de l’entrepreneuriat du Sénégal que les exportations.
« Ce concours est venu à son heure, puisque la région de Kédougou a vraiment besoin de sortir de ses difficultés puisqu’à Kédougou, on pense tous qu’il faut aller travailler dans les mines. Avec les petites entreprises qui seront financées, les jeunes pourront développer des activités génératrices de revenus et l’auto-emploi. Les autorités administratives et les Services techniques de l’Etat vont accompagner l’ADEPME », a dit l’Adjoint au Gouverneur Chargé des Affaires administratives, Abou Sow.
Pour la responsable du Volet projet et formation des entreprises, Diariyatou Youm à l’ADEPME, « les objectifs de ce concours business plan 2016 sont de valoriser la créativité au Sénégal, développer une culture entrepreneuriale auprès des Sénégalaises vivant au Sénégal et de la diaspora, exploiter ou révéler de nouvelles potentialités à l’export, afin d’accompagner de potentiels porteurs de projets innovants à travers une formation en entrepreneuriat », informe-t-elle.
Désormais, tous les porteurs d’idées d’entreprises sont invités à s’inscrire, à travers le site web de l’Agence, à partir du 12 Août prochain, pour prétendre faire partie parmi les entreprises, qui seront primées par le Chef de l’Etat Macky Sall, le 28 décembre 2016.
Lama SIDIBE Actusen.com Kédougou
1 comment
Il faut Publier le cahier des charges. Concours business plan c »est vague.