A LA UNE News Politique

Risques de disparition de certains quartiers de la carte communale : coup de gueule de la Cojer de Kaolack

Après constat de la situation dans laquelle se trouvent certaines personnes, suite aux fortes pluies enregistrées à Kaolack, la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) départementale est sortie de son silence pour interpeller les autorités gouvernementales et locales sur le calvaire des sinistrés.

«Nous tenons à lancer un appel au Président Sall et à tous les dignes fils de Kaolack  de venir prêter main forte aux populations qui sont en train de patauger dans les eaux de pluie, depuis le début de l’hivernage. L’heure est grave, et si on ne fait rien, certains quartiers dans la Commune comme Fass Cheikh Tidiane, Tivaoune 2, Thioffack, Une partie de Ngane Alassane et Sara, de même que Khaxoune, risquent de disparaitre sur la carte communale ».

Par conséquent, les membres de la Cojer du département de Kaolack avec à leur tête Abdoulaye Diop, demandent aux uns et aux autres de ne pas politiser cette affaire. Car «ce qui urge, c’est de sortir les innocentes populations des eaux, dans les lesquelles elles sont en train de vivoter ».

La Cojer départementale s’engage, aussi, aux côtés des autorités étatiques et locales à apporter son assistance aux populations sinistrées.

MakhoudiaSarr Correspondant à Kaolack

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire