ACTUSEN
ActualitéNewsSociété

Fonds «Force Covid-19 : les écoles privées crachent sur le milliard de Macky Sall

Dans le cadre du Fonds «Force Covid-19», le collectif des promoteurs des écoles privées du Sénégal (Capes) est très remonté contre le gouvernement, à cause d’un milliard F cfa que leur a accordé le chef de l’État, Macky Sall. Une somme qu’il juge dérisoire.

«Les écoles privées maillon incontournable dans le dispositif de l’Éducation nationale avec son effectif de 1,5 million d’élèves sur les 3,5 millions de la population scolaire, soit 42%, ont été déçues par le traitement indigne dont elles ont fait l’objet dans l’accompagnement du fonds de résilience avec une subvention spéciale d’un milliard F cfa. Notre dignité chèrement acquise par tant d’années de sacrifices et de privations a été bafouée par le peu d’importance accordé à nos préoccupations depuis le début de la crise», crient ces membres.

Actusen.sn

 

 

Related posts

Le Sénégal à l’honneur au Microsoft Education-Exchange

Fatou Bintou Diop, 1ère Vice-présidente du Conseil départemental de Linguère : « j’étais candidate au choix des membres du Haut Conseil, mais en tant que militante disciplinée, je me suis pliée… »

Le onze des révélations de ce début de saison 2019-2020

Leave a Comment