ACTUSEN
BilletNews

Force doit rester à la loi

C’est la nouvelle norme. Maintenant, dans ce pays, chacun essaie de se faire justice, soi-même. Les élèves, qui ont séquestré les membres de  l’Administration de leur Lycée à Fatick n’ont fait que copier les adultes. Ils ont, en effet, agi, croyant qu’aujourd’hui c’est la seule manière d’obtenir ce qu’on veut dans ce pays, vu ce qui s’est passé dans l’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr.

Il y a, par ailleurs, les médecins qui contribuent à encourager cette manière de faire, en menaçant d’aller en grève, pour que la Justice ne poursuive pas certains des leurs. Voilà les conséquences que ce comportement d’une autre époque engendre. Ainsi, il serait temps pour les autorités de réagir, en montrant que force reste à la loi. Il est aussi primordial d’éviter les deux poids, deux mesures, en sanctionnant tous ceux qui sont coupables de tels agissements.

Il y en a, bien sûr, du côté du régime. Ce qui s’est passé à Nianing où des responsables du Mouvement ‘’Frapp’’ ont été pris à partie par des nervis déchaînés le démontre. Toutes ces personnes qui contribuent à faire de telle sorte que les contentieux se règlent dans la rue et non devant la barre, sont à sanctionner. Ils ne nous honorent pas et contribuent à installer ce climat délétère.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Related posts

Changement des dénominations de certaines établissements scolaires de Dakar : Rufisque exige un lycée au nom de Me Mbaye Jacques Diop

Actusen

Ussein de Fatick : affrontements entre étudiants et forces de l’ordre

Actusen

Vente de l’épave d’un bus à Dakar Dem Dikk : les nouveaux éléments de l’enquête

Actusen

Leave a Comment