Pour pouvoir battre le record du maire de Thiès Nord, Lamine Diallo, en termes de forte mobilisation en direction des prochaines élections locales, il faudra se lever de bonne heure. En effet, ce dimanche, l’édile de cette Commune de Thiès, Ville-rebelle, a drainé une foule monstrueuse, au détour d’un meeting organisé à Nguith.
Et à part son mentor Idrissa Seck, jamais la Cité du rail ne s’est rappelé une telle mobilisation des grands jours. C’est tout ce qui justifie le fait que, dès sa prise de parole, le maire Lamine Diallo ait fantasmé de joie, de satisfaction et de reconnaissance envers les siens.
D’ailleurs, très requinqué par cette mobilisation dingue, l’édile de Thiès Nord a déclaré à qui veut l’entendre que cette démonstration est une preuve par 9 que les populations ont fini de confirmer que Thiès est la carte d’identité politique du président Idrissa Seck.
Mieux ou pis, c’est selon, à travers la marée humaine notée hier, les Thiessois ont tenu à convaincre les plus sceptiques que le leadership de Rewmi ne se négocie pas.
Dans la foulée, l’édile de Thiès Nord a tenu à se la jouer modeste. ‘’Nous sommes certes dans la Majorité présidentielle, mais nous devons avoir la générosité politique, sachant que nous sommes ici avec nos alliés que nous devons côtoyer avec courtoisie’’.
Une manière de dire à ses militants que le ‘’mburu ak soow’’ incarné par son leader Idrissa Seck et le président Macky Sall, dans le cadre de la Mouvance présidentielle ne devrait guère être une vue de l’esprit. Mais plutôt un sacerdoce que les bases affectives des deux Partis, Rewmi et l’Alliance pour la république doivent se faire leur.
Actusen.sn