Les élèves issus de la commune de Malicounda peuvent commencer à afficher le sourire, en attendant la rentrée scolaire prévue pour le 14 octobre prochain. Pour cause, le conseil municipal a sorti les gros moyens pour venir en aide à ces apprenants. En effet, au cours d’une cérémonie, le Maire de la commune Maguette Sène a mis la main dans la poche pour remettre un important lot de fournitures scolaires et du matériel didactique d’une valeur estimée à 20 millions de F cfa.
«Une enveloppe globale de 20 millions de nos francs a été mobilisée par la commune de Malicounda pour s’offrir ces matériels didactiques et ces fournitures. Quant à la distribution des fournitures, elle a été confiée aux directeurs des écoles», a fait savoir le maire Maguette Sène.
Le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) qui procédait à la remise symbolique des lots, déclare que ce geste consistant à remettre les fournitures scolaires bien avant même le jour de l’ouverture des classes, est une tradition à Malicounda.
«Nous sommes venus perpétrer une tradition. Une action dans le domaine de l’éducation qui est devenue une tradition du point de vue des actions que le Conseil municipal de Malicounda mène à l’endroit des populations à savoir la distribution de fournitures scolaires et de matériels didactiques à l’endroit de nos enfants, des écoliers, des écoles élémentaires et maternelles de Malicounda», a expliqué le premier magistrat de la ville, Maguette Sène.
Le but fixé par le maire Maguette Sène à travers cette action sociale, est, dit-il, de favoriser un démarrage effectif, dès la rentrée des classes et alléger la charge financière aux parents. «Pour nous Ubbi tey, jàng tey, n’est pas un slogan, c’est devenu une réalité. Nous nous évertuons chaque année, à mettre à la disposition de nos enfants les fournitures scolaires qu’il faut avant que les classes ne démarrent. C’est extrêmement important puisque cela va soulager les parents et contribuer à ce que les élèves puissent aller, comme il faut, à l’école et permettre aux enseignants de démarrer les enseignements dès l’ouverture des classes», a précisé l’Administrateur Civil.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)