ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Frangin de l’ancien ministre Doudou Ka et cité dans l’arrestation de Jérôme Bandiaky : le cas Sakory Ka

Après l’arrestation du lutteur Bathie Ba alias Mbeuss, présenté directement au doyen juge avant d’être placé sous mandat de dépôt dans l’affaire Jérôme Bandiaky, c’est au tour de Sakory Ka dit Papis d’être interpellé par la Division des investigations criminelles (Dic). Le frère de l’ancien ministre Doudou Ka a été cité par le mis en cause Jérôme Bandiaky, soupçonné d’avoir joué un rôle clé dans la répression des manifestations entre mars 2021 et fin 2023.

Selon « SourceA », Sakory a été désigné par le mis en cause comme étant celui qui lui aurait fourni l’une des armes retrouvées dans l’appartement qu’il occupait. Cette accusation a été corroborée par les découvertes lors de la perquisition menée au domicile de Papis à Ouest Foire. Le journal renseigne que les enquêteurs ont également mis la main sur des gilets pare balles, des cartouches et trois armes à feu dont une avec un permis expiré. Sakory Ka a soutenu que deux des armes appartenaient à son défunt père.

Nos confrères ont appris de sources proches de la famille que le père de Papis était un douanier et l’arme dont le permis a expiré lui appartenait. Quant à sa mère N.S, elle était une richissime commerçante très connu à Ouest Foire. Sakory Ka est représenté par Me Baboucar Cissé, avocat de l’Etat du Sénégal dans l’affaire de la déchéance de Sonko es listes électorales, mmais aussi de Mame Mbaye Niang. Sakory Ka est actuellement en garde à vue.

Actusen.sn

Leave a Comment