News Société

Fraude à l’examen de Bac à Kaffrine : trois candidats recalés d’office

Trois candidats, pris en flagrant délit de triche, ont été recalés d’office à Kaffrine. Selon l’Observateur qui donne l’information, le trio a été exclu par le Président du jury sans aucune forme de procès.

Les faits ont eu lieu au Lycée Babacar Cobar Ndao, l’unique Centre de la Commune de Kaffrine, où 1212 candidats devaient se pencher sur leurs copies d’examen.

Un nombre auquel il faudra soustraire trois candidats. M.Camara et O.Badiane, les premiers à être surpris en délit de triche, recopiaient les réponses des sujets donnés sur une feuille qu’ils avaient pris le soin de cacher sous leurs habits.

Mais sous l’œil vigilant du Président du jury, ils ont été démasqués ainsi qu’une troisième candidate, N.Thiam qui, cachait difficilement sa feuille de brouillon, au point de susciter la curiosité du jury.

Le trio, qui n’a pas mis du temps pour reconnaître les faits, a essayé de se confondre en excuses.

Lesquelles n’ont pas porté leurs fruits. Leurs copies ont été retirées avant leur expulsion du Centre d’examen.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Professeur Moussa Seydi sur la polémique sur l’hydroxychloroquine: «nous ne nous baserons que sur nos résultats pour prendre des décisions»

Actusen

Professeur Seydi : “la stigmatisation des malades pourrait réduire à néant la lutte”

Actusen

Abdoulaye Bousso après l’allègement: «on peut passer à une situation beaucoup plus grave si les mesures barrières ne sont pas respectées»

Actusen

Laissez un commentaire