A LA UNEFraude au Bac : 28 personnes arrêtées, Macky "renvoie" Babou Diaham

Fraude au Bac : 28 personnes arrêtées, Macky « renvoie » Babou Diaham

Date:

Partager :

- Advertisement -

C’est une descente aux enfers en cascade. La preuve, Libération, dans son édition du jour, annonce que, depuis l’ébruitement de la fuite au Baccalauréat 2017, 28 personnes présumées auteures des faits sont, actuellement, en garde-à-vue dans les différents Commissariats de Police du Sénégal.

Outre ces arrestations tous azimuts, nos confrères écrivent noir sur blanc qu’au pire des cas, une information judiciaire sera ouverte contre tout ce beau-monde, pour tirer cette affaire au clair.

En effet, au lieu d’un procès-fleuve en flagrants délits, le Gouvernement du Sénégal, qui ne veut, en aucune façon, voir son système éducatif décrédibilisé, à travers le monde, veut démanteler toute la chaîne à l’origine de cette fraude massive.

Hormis ces arrestations, en effet, Libération annonce, dans la foulée, que le Chef de l’Etat, Macky Sall, a ordonné que le Directeur de l’Office du Baccalauréat soit relevé de ses fonctions dans les heures qui suivent la fin des épreuves.

En un mot comme en mille, si Babou Diaham attendait aussi bien un décret présidentiel comme à sa nomination pour être démis de ses fonctions, l’occasion en or lui sera donnée aussitôt après le bouclage du processus des examens du Bac normal de la Session 2017.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Levée de son bracelet électronique après plus d’un an : Aïssatou Sophie Gladima exprime son soulagement 

L’ancienne ministre du Pétrole et des Énergies, Aïssatou Sophie Gladima, a quitté la Haute Cour de justice avec...

Jaaxay : un individu interpellé pour attentat à la pudeur et tentative de viol

Le Commissariat d’arrondissement de Jaaxay a procédé, le 21 juillet 2026, à l’interpellation d’un individu pour attentat à...

Moussala : interpellation d’un individu pour contrebande et détention illicite de produits pharmaceutiques (Tramadol)

Dans le cadre du contrôle des flux migratoires et de la surveillance des frontières, les éléments du Poste...

Diamniadio : un réseau de trafic de Kush et de chanvre indien démantelé par la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, la Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de...