Insolite à Diourbel ! Au cours d’une des épreuves du baccalauréat session 2021, un étudiant s’est habillé en femme et composé à la place d’une candidate. Il a monté des seins et perruque pour échapper à la vigilance des surveillants. Mais il a été interpellé par la police avant d’être placé en garde à vue dans les locaux du commissariat urbain de Diourbel.
Mais on en sait un peu plus sur l’homme qui s’est déguisé en femme. Selon la Fédération des amicales d’étudiants de Saint-Louis (Fames), «l’étudiant dénommé K. M est orienté à l’Ufr de Sciences juridiques et politiques de l’Université Gaston Berger mais depuis ses inscriptions pédagogiques et administratives, il n’est jamais venu faire cours. Il est actuellement à l’Institut de formation en administration et création d’entreprise (Iface)/Université Cheikh Anta Diop de Dakar».
«La Fames rappelle que depuis trois décennies, l’université de l’excellence formait, forme et continue à former des élites capables de répondre efficacement aux besoins de développement local, national et international. Par la même occasion, elle invite la population sénégalaise à se conformer aux mesures barrières édictées par les autorités sanitaires et gouvernementales pour endiguer la propagation de la pandémie à coronavirus», lit-on dans la note.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)