A LA UNE News Société

Fruit du désaccord entre travailleurs de la Sde et Mansour Faye : vers la fermeture prochaine des robinets !

Selon SourceA dans sa parution de ce samedi, le dialogue de sourds entre le ministère de tutelle et les travailleurs de la Sde sur la réforme 2017 du sous-secteur de l’hydraulique urbaine, semble avoir atteint un point de non-retour.

En effet, pour contraindre la tutelle à revoir sa copie au sujet de cette réforme, les travailleurs de la Sde menacent, selon les informations du canard de Castors/Bourguiba, de couper, prochainement, les robinets. Et ces menaces qui planent sur l’approvisionnement en eau des populations ne relèvent pas d’utopie. Parce que confirmées par les travailleurs accrochés par SourceA. “Si rien est fait, le personnel est sur gardes pour aller en grève. On a épuisé tous les recours. On a déposé des préavis, on a discuté, on a échangé. S’il y a manque d’eau, ça sera terrible. Depuis l’expiration du préavis, nous discutons, pour ne pas en arriver à cette situation extrême”, a déclaré Elimane Diouf, le Coordonnateur de l’intersyndicale de la Sde, évoquant le blocage des négociations avec le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire