Sur proposition du Ministre de l’Education nationale, l’Association des parents d’élèves (Ape) et l’Administration du Lycée Thierno Seydou Nourou Tall ont décidé de surseoir à leur point de presse initialement prévu ce mardi. Ce, pour monter au créneau contre les accusations de fraude qui aurait impliqué les élèves dudit établissement au Concours général sur l’épreuve de Mathématiques.
En effet, décidé à apporter des éclaircissements sur cette affaire, le Lycée d’excellence Seydou Nourou Tall a, finalement, mis de l’eau dans son « bissap » sur proposition de Serigne Mbaye Thiam. Selon qui, la responsabilité ni des 4 élèves en question ni des professeurs, ne peut être engagée.
Car, dit-il, l’épreuve, qui est un sujet donné aux élèves de France, était sur le net depuis 2014. Néanmoins, si, pour l’instant, cette sortie médiatique des parents d’élèves et de l’Administration du Lycée Seydou Nourou Tall est reportée sine die, il n’est pas exclu que, dans les prochains jours, une réponse à la hauteur de «l’affront» soit apportée.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)