A LA UNE News Politique

Khalifa Dia, Coordonnateur départemental Apr de Kébémer : “je ne peux pas garantir une victoire de BBY dans ma Commune, encore moins dans le département”

Les jours passent, mais les oreilles du département de Kébémer continuent de bourdonner de sa déclaration. Laquelle laissera, à coup sûr, des marques indélébiles contre l’oubli. Et va balafrer, d’ici aux prochaines Législatives, la mémoire de Macky Sall.

En effet, venu prendra part au meeting de ralliement du désormais ancien responsable du Parti démocratique sénégalais, Dame Gaye, le maire de Guéoul, Khalifa Dia, a déclaré, contre toute attente, ne point pouvoir garantir la victoire de la Coalition “Benno Bokk Yakaar” lors des prochaines élections législatives.

Refusant de s’en arrêter là, le richissime homme d’affaires de renchérir : “je vais, certes, me battre. Mais je ne saurais garantir une quelconque victoire de la Mouvance présidentielle, au soir du scrutin du 30 juillet prochain. Ni dans ma Commune de Guéoul, encore moins dans le département de Kébémer”.

Khalifa Dia glace l’assistance : “le Président Macky Sall n’a pas assez fait pour les populations de Kébémer”

Pour motiver ses propos qui ont surpris plus d’un participant à ce meeting présidé par le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, Khalifa Dia argumente le fait que “le Président de la République, Macky Sall, n’ait pas assez fait pour les populations de Kébémer”. Cette vérité, tout le département de Kébémer la dit tout bas. Là où le très richissime homme d’affaires la clame tout haut.

Aly Ngouille Ndiaye : “j’assure, d’ores et déjà, une victoire de Benno Bokk Yakaar à Linguère”

L’une des raisons pour lesquelles le Coordonnateur départemental de l’Alliance pour la République de Kébémer est consécutive aux sorties du ministre-maire de Linguère et du député de Louga, Mbéry Sylla.

Ces derniers ont respectivement déclaré du haut de la tribune qu’ils vont respectivement remporter le scrutin du 30 juillet 2017 à Linguère et à Louga. Une garantie que Khalifa Dia, qui avait payé la caution de Me Abdoulaye Wade à la Présidentielle de 2012, n’a pas faite.

Le député Mbéry Sylla de Louga : “je garantie une victoire de BBY dans mon département”

Dans tous les cas, c’est Modou Diagne Fada qui va avoir davantage du moral à moins de trois mois des Législatives. Pour ceux qui ne le savent pas, l’électorat de Darou Mouhty est plus grand que ceux de Kébémer, Guéoul et Ndande réunis.

Et Modou Diagne Fada, Président du Conseil départemental de Kébémer, étant l’enfant-chéri de Darou Mouhty, pas si sûr que Khalifa Dia ait besoin de la torture pour faire cet aveu qui se passe de commentaires.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire