Il est, décidément, sur plusieurs fronts. Loin s’en faut ! Outre Frank Timis qu’il défend contre les assauts conjugués des députés burkinabé et de l’opposition sénégalaise, Me El Hadj Diouf, avocat de la Compagnie sénégalaise de travaux publics dirigée par Mbaye Faye, promet d’attaquer l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp).
Ce, histoire de dénoncer la décision rendue le 7 Septembre 2016, relative à la construction du marché de Kaffrine d’un montant de plus de 3 milliards de francs Cfa.
Pour ce faire, le tonitruant avocat, qui dit avoir la certitude, clé en main, que cette décision est une violation de la loi sénégalaise par l’Armp, mais aussi de l’article 52 du Code des marchés publics, promet de saisir la Cour suprême pour excès de pouvoir.
«Cette décision de l’ARMP est inacceptable parce qu’ illégale et n’a aucun sens et viole l’article 52 du code des marchés » s’est indigné Me El Hadj Diouf, qui a fait face à la presse, ce vendredi 4 novembre.
«Un Sénégalais a été victime d’une décision et sa société a demandé d’attaquer cette décision en justice et de protester devant les Sénégalais.
Le ministre des Sports a notifié à la Compagnie sénégalaise des travaux publics dirigée par Mbaye Faye l’attribution provisoire des lots 1, 2 et 3 du marché de Kédougou d’un montant de 3. 519 millions, du stade régional de Kaffrine de 3. 559 millions et enfin le lot 3 relatif au Stade régional de Sédhiou » pour un montant de 3.519 millions», a campé le décor la robe noire.
Poursuivant, Me Diouf ouvre le feu au sujet du recours introduit par rapport au lot 2 devant l’Autorité de régulation des marchés publics.
A cet effet, il parle «d’arguments fallacieux» de la Commission litige de l’Armp pour rendre sa décision. «Ce sont des arguments, qui ne résistent guère à l’analyse, qui sont fallacieux et qui violent la loi, ayant tendance à défavoriser les entreprises nationales au profit des étrangers», cogne-t-il l’Armp.
Actusen.com