People & SportsGALOP D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS : 3e séance des ‘’Lions’’, sans Alfred Gomis

GALOP D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS : 3e séance des ‘’Lions’’, sans Alfred Gomis

Date:

Partager :

- Advertisement -

Désormais, l’infirmerie de l’équipe nationale du Sénégal n’a qu’un seul patient. Il s’agit du portier de SPAL (Série A, Italie) qui ne s’est pas entrainé, avec le groupe de performance pour la troisième séance.

Aliou Cissé a respecté ses promesses avec la presse sénégalaise. Avant le départ pour l’Espagne, notamment Alicante où les ‘’Lions’’ ont entamé la première partie de leur préparation, le Sélectionneur national avait eu une rencontre avec Abdoulaye Thiam, le président de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal et quelques membres de la Fédé sénégalaise de football.

Un planning de couverture médiatique par la presse a été dressé par les deux parties. Et jusqu’ici, celles-ci sont respectueuses des principes de cet accord. Hier, par exemple, ce ne sont que les quinze dernières minutes de l’entrainement qui étaient ouvertes aux journalistes sportifs.

ALIOU CISSE CACHE SON JEU

Comme convenu, la presse a assisté au dernier quart d’heure de la troisième séance d’entrainement des ‘’Lions’’ sur la pelouse du terrain annexe du Stade 30 juin (Caire – Egypte), hier. À cet instant, il y avait deux équipes en opposition sur la moitié du terrain. Le travail était porté sur la protection du ballon dans les pieds et les précisions sur les passes. Toutefois, la composition des deux équipes ne donne aucune possibilité de détecter le choix de l’équipe-type, qui sera alignée, face à la Tanzanie, le dimanche prochain, au Stade du 30 juin, au Caire. Après cette séance, Moussa Wagué et Pape Alioune Ndiaye ont répondu aux questions des journalistes.

ALFRED GOMIS NE S’EST PAS ENTRAÎNE, ENCORE

La seule certitude, aujourd’hui, par rapport au choix du Sélectionneur national sur la composition de son équipe, est qu’Alfred Gomis ne sera pas titulaire, face à la Tanzanie. Le gardien de but de SPAL, en Série A, ne s’est pas entraîné avec le groupe de performance des ‘’Lions’’, hier, pour la troisième fois consécutive.

Il traîne une douleur à la cuisse (aucune précision n’a été faite sur la nature de la blessure, encore moins sur la durée de son indisponibilité). Pour l’heure, les médecins de l’équipe nationale ont adopté un silence de cathédrale. Mais,  à 72 heures de la première sortie du Sénégal à la CAN 2019, on peut oser croire qu’il sera écarté pour ce match. La séance d’entraînement de ce vendredi sera à huis-clos. À noter que Sadio Mané se porte à merveille, ainsi que les autres.

Issiaka Touré, envoyé spécial (SourceA) au Caire

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Enquête sur les événements polico-judiciaires de 2021 à 2024 : le procureur de la République fait le point 

Dans un communiqué publié le 2 octobre 2026, le procureur de la République près le Tribunal de grande...

Démantèlement d’un réseau de vandalisme et de vol de câbles Senelec : la Dic interpelle 7 personnes

La Division des investigations criminelles (DIC) a procédé à l’interpellation de sept (07) individus pour association de malfaiteurs,...

Affaire des billets noirs : l’oncle de Reug Reug met en cause son neveu dans l’audition 

Inculpé puis placé sous mandat de dépôt dans l’affaire dite des billets noirs, Ahmadou Bamba Ndiaye, alias Usine, ...

Vol de bijoux chez Eva Tra : 5 ans ferme requis contre les deux prévenus

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a examiné ce vendredi l’affaire du vol de bijoux commis le...